Toute l'actualité d'ECTI

Jeunes et Séniors motivés

Cinq ECTIens picards se sont mobilisés ces vendredi 24 et samedi 25 mars, au Salon de l’Apprentissage et de l’Alternance, à Amiens, ceci après la session des 17 et 18 mars qui s’était déroulée à Lille avec les Ectiens du Nord.

Ce salon, organisé par « La Voix L’Etudiant », draine un public constitué de jeunes et d’étudiants en recherche d’une formation ou d’un contrat en alternance. Ils viennent rencontrer des établissements et organismes de formation et des entreprises qui recrutent des jeunes, en apprentissage et alternance.

La présence d’ECTI a été demandée pour partager l’espace Coaching, au sein du Salon. Notre objectif a été d’accueillir un flux de public à la recherche de conseils sur CV, lettre de motivation, entretiens... bref tout ce dont ils auront besoin pour postuler à un emploi ou à une formation et avoir les meilleurs atouts pour se présenter face à un recruteur...

Notre bilan qualitatif est bon, tant sur la qualité des contacts avec les jeunes, motivés, à l’écoute, curieux, que sur la qualité de l’organisation du salon et deux Etablissements agricoles ont été approchés. Sur le plan quantitatif, nous avons été déçus par la faible fréquentation du samedi, mais… il faisait très beau temps en Picardie !

FaLang translation system by Faboba

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.