Un partenariat breton sous le signe de la la transformation
ECTI Bretagne et la CPME Bretagne sont fiers d’afficher leur objectif commun : Aider les petites et moyennes entreprises à prendre en douceur le tournant du numérique
D’un côté, ECTI. L’Association de bénévolat de compétences, chef de file du groupement Ecti-Aji, a lancé mi-septembre une opération de sensibilisation et d’accompagnement à la transformation numérique. Intitulée SimpleCommeNumérique, cette opération, s’adresse à 1500 TPE/PME, prioritairement celles du secteur CHR ; Elle est conduite au niveau national à l’initiative de France Num et financée par Bpifrance.
De l’autre, la CPME Bretagne. Au vu du retard de nombreuses entreprises dans leur transformation numérique, la confédération souhaite engager ses entreprises adhérentes à bénéficier du programme SimpleCommeNumérique sur le territoire de la région Bretagne.
Avec l’accélération de la digitalisation, la clientèle qui rajeunit et se sert de plus en plus des outils numériques, cette rencontre est donc une formidable opportunité qui va apporter aux TPE/PME du secteur CHR une aide gratuite et efficace et une autonomie indispensable à leur succès.
Par ailleurs, et au-delà de ce programme, les compétences variées des bénévoles d’ECTI sur des domaines aussi larges que l’organisation, la gestion de l’entreprise, le développement, le RGPD, la Qualité…, seront sollicitées et mises au service des adhérents de la CPME.